Comment se préparer pour une séance photo de boudoir

Comment se préparer une séance photo de boudoir

Pourquoi faire une séance de nu

Les femmes viennent pour de multiples raisons, pour retrouver confiance en soi, pour passer un moment agréable et se sentir sublimé, pour faire un cadeau à son conjoint, pour garder un souvenir de son corps en photo à un instant donné, mais dans tous les cas, c’est pour avoir un regard différent et bienveillant qui se pose sur elles à travers un objectif afin de figer un instant de féminité pour l’éternité, ou du moins de longues années.

Il y a aussi un point commun avec toutes mes clientes, l’envie profonde de le faire. C’est souvent un projet qui mûrit depuis un moment, et elles sont toujours super motivées pendant leur séance et toujours enchantées de l’avoir enfin réalisé. Il n’y a jamais d’expérience négative, car je fais toujours attention à leur confort, leurs envies et leurs demandes.

Qui peut faire une séance boudoir ?

Absolument tout le monde, il n’y a aucun critère physique et il n’y a pas d’âge. Je photographie des femmes de 20 à 60 ans. Il faut juste avoir envie de le faire. Si vous avez des complexes sur certaines parties de votre corps, il suffit de m’en parler avant pour trouver des poses plus flatteuses selon votre morphologie.

Les femmes qui viennent faire des photos de nu ne sont pas les super modèles que l’on voit dans les magazines, mais c’est plutôt madame tout le monde, c’est rare de voir des personnes qui se trouvent vraiment magnifiques (ha les complexes...).

Si vous êtes ronde, c’est un excellent moyen de se réconcilier avec son image et de redécouvrir sa féminité.

Il y a aussi les femmes enceintes qui veulent figer ce moment unique dans leur vie.

Comment se préparer avant vote séance de nu

Le plus important, c’est d’avoir envie de franchir le pas, il faut être bien dans sa tête pour vivre pleinement votre séance.

Avant votre rendez-vous, il est important d’avoir un contact téléphonique pour que je vous explique en détail ma façon de travailler. Je vous questionnerais sur votre univers visuel pour m’adapter à vos goûts et vos envies et je vous donnerais des conseils de dernières minutes. Cela m’aidera aussi à préparer le décor et de préparer le studio si vous voulez faire également des photos de nu artistique.

Si vous devez vous épiler, prévoyez de le faire au moins 2 a 3 jours avant pour éviter les irritations les rougeurs et les petits boutons.

La veille, évitez de vous coucher trop tard et de boire de l’alcool.

Préparer vos tenues la veille pour éviter tout stress, prenez plus que nécessaire, pour avoir la possibilité de changer de tenue si celle-ci ne vous convient pas. Il peut y avoir de la lingerie qui vous boudine en photos. Le jour J, faites attention aux marques de sous-vêtements, généralement, évitez les soutiens-gorge (dans la mesure du possible) pour venir au studio et porter une culotte qui laisse peu de marques.

Pour le maquillage, il faut quelque chose de très léger et il faut faire attention aux différences de textures entre le visage et le corps.

Prenez votre journée pour avoir l’esprit tranquille, certaines clientes s’offrent une séance de spa après leur séance boudoir, pour passer une journée entière sur leur bien-être.

Je vous expliquerais encore certaines choses avant votre séance, il ne faut pas tout dévoiler ici….

Comment poser pour une séance de nu

Vous ne savez pas comment poser pour votre séance de nu, rassurez-vous, je suis là pour vous guider. Quand nous sommes en boudoir, avec un décor naturel, les poses doivent être simples, elles représentent la femme dans son univers, il y a un côté intime et fragile à respecter. En boudoir, vous n’êtes pas toujours obligé de regarder le photographe. C’est souvent plus facile.

Pour le nu artistique, nous privilégions les poses plus académiques, souvent debout en tournant autour de la lumière.

Dans tous les cas, je vous propose des poses et je vous montre le résultat au fur et à mesure, cela me permet de voir si le résultat vous plaît et de pouvoir le corriger.

Comment trouver le bon photographe de nu artistique

Il existe de nombreux photographes qui proposent une séance de nu ou de boudoir, alors comment faire pour trouver le bon, celui qui correspond à vos attentes, qui ne vous jugera pas ? Vous pouvez lire mon article sur comment trouver un photographe de nu artistique, il y a plusieurs critères importants avant de vous lancer.

Votre séance
Mes services : Photographe boudoir

Boudoir

Découvrez mes photos de boudoir en décors naturel et offrez-vous une séance pour vous faire plaisir.

Mes services : nu artistique

Nu artistique

Faites une séance photos de nu artistique en studio en s’habillant uniquement avec de la lumière.

 Mes services : nu à domicile

Séance nu à domicile

Je peux me déplacer chez vous pour réaliser des photos de boudoir ou de nu artistique.

Mes services

Contactez-moi

Contactez-moi
Offrez-vous un moment pour vous !

Vous voulez organiser une séance photo, vous avez des questions, je vous propose de me contacter, je pourrais vous aider.